Devenir membre

Devenir membre de Tourisme Saguenay−Lac-Saint-Jean (TSLSJ) c’est faire partie d’une communauté de passionnés et de professionnels ayant à cœur le rayonnement de notre destination.
Accédez à des services, des opportunités, des outils et un soutien adaptés à la réalité et à la diversité de l’industrie régionale. Rejoignez dès maintenant une association qui vous mènera plus loin.

La période d’adhésion pour 2020 couvre du 1 janvier au 31 décembre 2020.

Adhésion régulière

Toutes les entreprises touristiques peuvent joindre l’association en tant que membre régulier. À noter que les entreprises qui ne se trouvent pas sur le territoire du Saguenay−Lac-Saint-Jean peuvent aussi être membre, à condition qu’elles soient aussi membre de l’ATR de la région où se situe leur siège social.
Consultez l’ensemble des services accessibles aux membres réguliers.

Participation au Programme Marketing International (PMI)

Le Programme marketing international (PMI), offert en collaboration avec l’Agence de développement économique du Canada (DEC), est disponible pour les membres réguliers qui visent un niveau supérieur de promotion et de développement et ce, à l’international.

Objectifs du PMI :

  • Créer des opportunités d’affaires issues des marchés internationaux permettant de générer des retombées directes chez les participants.
  • Positionner la région et prioritairement les entreprises participantes auprès des professionnels du réseau de distribution dans les marchés visés.
  • Accroître la notoriété de la destination et mettre en valeur ses produits distinctifs auprès de la presse internationale.
  • Être un levier logistique et financier pour des actions promotionnelles sur les marchés ciblés.

Consultez les services exclusifs aux membres du PMI.

Obtention du statut Incontournable

Une entreprise peut atteindre le statut d’incontournable lorsqu’elle est considérée comme le déclencheur d’une visite en région pour la clientèle touristique. Certains critères doivent être respectés afin d’obtenir ce statut. De plus, des avantages spécifiques aux membres incontournables sont offerts par TSLSJ.

Consultez les services exclusifs aux membres incontournables ici.

Membre partenaire, municipal et fondation

Les regroupements d’entreprises ne tirant pas de revenus directs des clientèles touristiques mais qui sont susceptibles de donner des services relativement à des activités de nature touristique (Exemple. : Association des gîtes du SLSJ) et qui sont à but non lucratif sont considérés comme des membres partenaires.

L’ensemble des villes, municipalités, villages, paroisses et la communauté Ilnu du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, incluant Sacré-Coeur et Tadoussac, sont considérés comme des membres municipaux.

Consultez l’ensemble des services accessibles aux membres partenaires, municipaux et aux fondations ici.

Obtenir plus d’informations




Karyne Dassylva
kdassylva@tourismesaglac.net
418-543-3536, poste 244