Un accueil touristique performant, structuré et cohérent

Tourisme Acoeur est venue du désir de communiquer la qualité de l’accueil au Saguenay−Lac-Saint-Jean reliée aux actions incluses dans la stratégie d’accueil de la destination. Cette image fait référence, entre autres, à l’accueil chaleureux, la bienveillance, la connaissance et l’intérêt des acteurs de l’industrie touristique de la région.


La stratégie d’accueil du Saguenay–Lac-Saint-Jean est un ensemble d’actions concrètes et innovantes en matière d’accueil alignées avec les besoins réels du client et de l’industrie. La stratégie concerne la totalité du territoire régional, sur quatre saisons. Elle vise tant les employés touristiques que la population locale, que ce soit à travers de la formation, des éléments promotionnels ou une stratégie promotionnelle axée sur son sentiment d’appartenance et le pouvoir attractif de celui-ci.


Grâce à une mobilisation autour de son déploiement et surtout grâce à un soutien extraordinaire du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), le rayonnement du projet s’étend au-delà des frontières de la région. Il nous positionne comme un leader en matière d’accueil auprès des autres régions touristiques du Québec et comme destination de choix auprès des clientèles nationales et internationales.



Marie-Eve Claveau
Directrice du développement
meclaveau@tourismesaglac.net
418 543-3536, poste 245