Retrouvez toute l’information nécessaire dans cette section pour vous aider à traverser cette crise sans précédent. Consultez notre service gratuit d’accompagnement, les différentes mesures sanitaires, notre veille de l’actualité entourant la crise et les différents liens et contacts pour vous accompagner.

Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique

Le ministère du Tourisme, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et les associations touristiques régionales et sectorielles sont également à pied d’œuvre en appui au gouvernement du Québec et invitent les acteurs de leur industrie à suivre les recommandations de la Santé publique.

En vue de la relance graduelle des activités touristiques, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) en collaboration avec les acteurs du secteur touristique est en cours d’élaboration d’un Plan sanitaire de l’industrie touristique.

Ces mesures sont conciliées avec les directives de la santé publique et les recommandations de la CNESST. D’ailleurs, la CNESST propose une trousse d’outils s’adressant aux employeurs et aux travailleurs, afin de les appuyer dans leur prise en charge de la santé et de la sécurité.

Pour plus d’informations




Isabelle Girard
Coordonnatrice de l’accueil de la destination
igirard@tourismesaglac.net
418 543-3536, poste 223

Information pour les entreprises touristiques sur le coronavirus

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la Santé a officiellement déclaré le statut de pandémie pour la COVID-19.
Les gouvernements du Québec et du Canada prennent donc toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion. Pour retrouver l’information officielle en temps réel, veuillez consulter leur site Internet :

Gouvernement du Canada

Gouvernement du Québec

La santé publique avant tout

La santé de la population demeure la priorité. Chacun doit participer à protéger le tissu économique, touristique et social en suivant les règles décrétées par le gouvernement qui gère en priorité absolue la crise de santé publique.

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel pour la population de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires.

Actualité touristique entourant la crise

Pour avoir accès aux informations les plus pertinentes touchant le milieu touristique provincial, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Pour obtenir plus d’informations

Contactez directement l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour des renseignements touristiques et des questionnements au niveau provincial à l’adresse suivante : covid-19@alliancetouristique.com

ET/OU

Contactez directement Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean pour des renseignements touristiques et des questionnements au niveau régional à l’adresse suivante : igirard@tourismesaglac.net