Vous songez à lancer ou vous opérez déjà une entreprise touristique et vous cherchez à joindre un plus grand nombre de clients, à apparaître dans les outils de référence par excellence sur la destination que sont le Guide touristique officiel et le saguenaylacsaintjean.ca et à vous insérer dans des circuits touristiques existants? Devenez membre dès maintenant de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean!

Période officielle d’adhésion

La période officielle se déroule à l’automne. Il s’agit du meilleur moment pour devenir membre puisque c’est à ce moment qu’est conçu le guide touristique pour l’année à venir.

Une règle simple guide l’adhésion chez Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean : une adhésion par numéro d’entreprise du Québec (entité légale lucrative ou non qui a son propre numéro d’entreprise (NEQ) au registre des entreprises du Québec). 

CERTIFICATIONS OBLIGATOIRES
Cliquez ici pour voir le détail des certifications obligatoires ↘

Pour toutes les entreprises, excluant les municipalités 

Hébergements, excluant les campings et les hébergements insolites 

Campings et prêt-à-camper 

Entreprises d’aventure et écotourisme 

Entreprises offrant des croisières

  • Détenir le permis d’exploitation de Transport Canada
  • Les écoles de voile doivent répondre à la norme TP15136 de Transport Canada (excluant les entreprises offrant uniquement de la location). 

Entreprises offrant des tours d’avion et/ou d’hélicoptère 

  • Détenir un certificat # 703 (9 passagers) et # 704 (19 passagers) émis par Transport Canada permettant l’embarquement de passagers et/ou un permis d’école de pilotage.

Microbrasseries

Producteurs de boissons artisanales 

Restaurants 

  • Être enregistrés au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et/ou détenir le permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux si des produits alcoolisés sont vendus sur place. 

Producteurs de produits régionaux (fromageries, boulangeries, confiseries, pâtisseries et autres)

  • Être enregistrés au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ou à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Pour devenir membre, voici ce qu’il faut faire.

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin de nous fournir les renseignements sur votre entreprise. Par la suite, un membre de notre équipe prendra rendez-vous pour vous informer sur nos grilles tarifaires avantageuses, nos modalités de paiement flexibles adaptées à votre réalité ainsi que de la suite du processus.